Intégration


Ghyslaine Kossenda, 27 ans, est entrée chez Geodis-Calberson en 2008, au sein de l’agence de Paris 8. Titulaire d’un BTS force de vente, elle occupe aujourd’hui un poste d’assistante de clientèle.

Ghyslaine KOSSENDA

«L’INTEGRATION M'A PERMIS D'ASSIMILER RAPIDEMENT LES INFORMATIONS ESSENTIELLES»

Quelles ont été les étapes de votre recrutement ?
J’ai déposé mon CV sur le site Internet de Geodis. Suite à cette démarche, j’ai été contactée par la responsable de recrutement puis convoquée pour un entretien au siège régional de Geodis-Calberson. Ce premier contact a porté sur mon parcours et ma personnalité, mais aussi sur une présentation du groupe. Mon dossier a ensuite été transféré à l’agence qui avait besoin d’une assistante de clientèle. J’ai alors rencontré le directeur d’agence et mon futur responsable de service. Ils ont été attentifs à mes attentes et m’ont rassurée. Cela m’a confortée dans mon envie d’intégrer Geodis-Calberson.
 

Une fois recrutée, en quoi a consisté votre parcours d’intégration ?
J’ai commencé par deux jours au service exploitation (Livraison et Départ), puis j’ai enchaîné par deux jours sur le quai avant de terminer par deux jours au service clients. Le but était de me donner une vue globale des activités de l’agence en passant en revue les produits, les clients et les différents métiers. Avec un tuteur à mes côtés, j’ai accompli les tâches des autres services pour comprendre leur fonctionnement. A la fin de chacune de ces étapes, j’ai pu faire un bilan avec le directeur d’agence. Enfin, durant un mois, j’ai travaillé en doublon avec la personne que je remplaçais avant de prendre mon autonomie sur le poste.


Quel bilan tirez-vous de votre intégration ?
La méthode m’a permis d’assimiler rapidement les informations essentielles. On a su me mettre à l’aise et j’ai tout de suite eu l’impression de me trouver au sein d’une famille, avec des collègues toujours disponibles pour m’expliquer les process. Le but est de travailler dans une bonne ambiance et la porte du directeur d’agence est toujours ouverte.